Les cycles scolaires

 

       Classe de sixième : C'est la dernière année du cycle 3 débuté à l'école primaire. Les élèves ont au maximum 6 heures de cours par jour (sauf sections sportive).

Emploi du temps en 6ème
FRANCAIS 4H30
MATHEMATIQUES 4H30
HISTOIRE-GEOGRAPHIE-EMC 3H
ANGLAIS 3H
LV2 ———
SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE 1.5 H
SCIENCES PHYSIQUES 1H
TECHNOLOGIE 1.5
EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE 4H
ARTS PLASTIQUES 1H
EDUCATION MUSICALES 1H
   

 

       Classes de cinquième et quatrième Le cycle central permet aux élèves d'approfondir et d'élargir leurs connaissances et compétences.
Dès la classe de 5ème, ils ont la possibilité de débuter l'apprentissage du latin (2h) qui se poursuivra en 4ème (3h) et en 3ème  (3h).
En quatrième, ils commencent  l'étude d'une seconde langue vivante étrangère. En plus de la formation commune obligatoire, les élèves ont la possibilité de choisir des enseignements optionnels facultatifs comme une section européenne

 

      Classe de troisième Le cycle d'orientation a pour objectif de compléter les acquisitions des élèves, de les aider à préciser leur projet personnel et de les préparer aux voies de formation ultérieures.
Les élèves peuvent choisir , comme enseignements facultatifs,le grec, l' option de trois heures de découverte professionnelle.
Dans de nombreuses disciplines, les élèves utilisent les technologies de l'information et de la communication. L'obtention du B2I (brevet informatique et internet)  valide entre autre les compétences en informatique.